En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

École de sophrologie caycédienne à Carcassonne

Notre école à Carcassonne a d’abord été connue sous le nom d’IDREC (Institut de Développement, Ressources et Communication).
  • Elle reçoit en 1992 l’habilitation du Pr Caycedo et prend le statut d’école déléguée, sous le nom d’École de sophrologie caycédienne de Carcassonne.
  • Elle s’est imposée par sa dynamique de recherche, son souci d’exigence, d’originalité et de créativité.
  • Les points forts de notre enseignement sont l'orientation résolument pragmatique et professionnelle, la rigueur méthodologique et théorique alliée à la flexibilité, la pédagogie vivantielle et le mode d’accompagnement des stagiaires, tout ceci n'excluant pas l'humour.
  • C'est ainsi qu'au fil des ans, notre école a trouvé son identité et s'est forgée sa réputation.

Notre équipe

Une équipe de professionnels du soin, de la relation d'aide, de l'éducation et de la prévention.
 

Bernard BAREL

Psychologue clinicien et psychomotricien.
Master spécialiste en sophrologie caycédienne.
Directeur de la branche clinique de l’école de sophrologie caycédienne de Carcassonne.
Directeur pédagogique de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris
Enseignant certifié en PNL (certifié enseignant international INLPTA).
Bernard Barel pratique l'accompagnement de personnes en difficulté, la psychothérapie.
Il intervient dans des contextes plus spécifiques comme le sport et le développement de processus de réussite ou d'apprentissage, en France et à l'étranger, au sein d'entreprises et d'institutions de soin, pour l'IDREC, mais aussi pour le compte de plusieurs autres organismes de formation.
 

Philippe GRES

Médecin spécialiste en psychiatrie.
Conseil en ressources humaines et communication
Master spécialiste en sophrologie caycédienne
Pratique la PNL, l’Hypnose ericksonienne et la thérapie orientée vers les solutions.
Riche d’une expérience d’une vingtaine d’années de pratique en institution et de 25 ans en cabinet libéral, Philippe Grès utilise ces différentes approches au quotidien dans le cadre de sa pratique médicale. Depuis 1985, ses interventions en formation sont appréciées pour leur rigueur et leur pragmatisme. Au sein de l’IDREC, il intervient dans le cadre de la formation en sophrologie caycédienne.
 

Geneviève LAUTIER

Enseignante de formation.
Master spécialiste en sophrologie caycédienne.
Directrice de la branche socio-prophylactique de l’école de sophrologie caycédienne de Carcassonne.
Geneviève Lautier accompagne des enfants et des jeunes en difficulté à l’école ou en rupture de confiance ainsi que des adultes et des étudiants souhaitant apprendre à gérer leur stress.
À l’IDREC, où elle assure des cours en 1ère et 2ème année du 1er Cycle, elle sensibilise les professionnels de l’éducation et de la prévention à l’importance de l’écoute et de la qualité relationnelle, en les formant aux fondamentaux de la sophrologie caycédienne.
Elle intervient également en intra ainsi que pour le compte d’autres organismes de formation (contexte éducatif, adaptation à l’environnement professionnel). 

Nous travaillons avec d'autres écoles de sophrologie, vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien Partenaires.