En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Formation pour découvrir la sophrologie à l'IDREC à Carcassonne

Si vous souhaitez évaluer vos compétences à une utilisation professionnelle de la sophrologie caycédienne avant de vous engager dans une formation complète, l'école de sophrologie caycédienne de Carcassonne l'IDREC, vous propose 4 jours découverte.

Prochaine date de cette formation du 17 au 20 juillet 2017


Public :

Ce module d'orientation professionnelle, s’adresse :
  • aux personnes tentées par une formation professionnelle en sophrologie caycédienne et hésitant à l’entreprendre sans avoir au préalable expérimenté sur elles la méthode, en avoir cerné les objectifs et l’esprit et avoir testé leur motivation et vérifié leur intérêt pour cette approche.
  • aux personnes intéressées par une formation professionnelle en sophrologie caycédienne et ressentant le besoin d’informations complémentaires sur la méthode (autres que celles véhiculées par le biais d’internet, de conférences ou de lectures sur la question) avant de s’engager dans un cursus complet de formation.


Objectifs :

  • Apporter des éléments d’information repérant sur l'intégration de la sophrologie caycédienne dans sa pratique professionnelle.
  • Tester sa motivation avant de s’engager dans un cursus complet de formation.
  • S’informer sur la sophrologie, découvrir les techniques de base qui seront utilisées plus tard dans le champ professionnel.


Spécificités de ce module :

Ce stage est admis en équivalence des 2 premiers jours du cursus professionnel de 1er Cycle en sophrologie caycédienne (week-end 1 ou 2 premiers jours de la semaine 1)


Contenu :

  • Un des objectifs majeurs de cette formation étant l’information, tout au long de ce module, une large place sera accordée aux questions des personnes sur la méthode, sur la façon de travailler du sophrologue caycédien, sur les champs d’application de la méthode ainsi que sur les conditions d’accès à la formation des professionnels et les conditions d’exercice, etc.
  • Historique de la sophrologie. Structuration de la sophrologie caycédienne.
  • L’approche phénoménologique ou se centrer sur l’expérience en laissant de côté nos critères habituels.
  • La spécificité de la sophrologie caycédienne : la dimension intégrative avec une stratégie étonnante pour réduire le négatif et déclencher l’harmonisation corps-esprit : la VIPHI...
  • L’alliance : un mode relationnel particulier s’établissant entre le sophrologue et la personne qu’il accompagne.
  • Les grandes étapes d’une séance de sophrologie caycédienne.


Méthode :

Alternance de pratiques menées par le formateur et d’éléments conceptuels volontairement réduits et simplifiés.
Support pédagogique fourni.


Durée et dates : 4 jours

  • 17 au 20 juillet 2017


Tarifs :

Formation continue : 580€
Tarif préférentiel : 420€ pour les personnes finançant elles-mêmes leur formation


Lieu :

École de sophrologie caycédienne, 46 rue Pierre Germain 11000 Carcassonne


Formateur :

Geneviève LAUTIER Enseignante de formation, Master spécialiste en sophrologie caycédienne (branche socio-prophylactique, section pédagogie).

Vous avez une question sur l'inscription ou déroulement de la formation ?
Contactez l'IDREC à Carcassonne.